Gersyagro 2017

Gersycoop remet le couvert !

Les adhérents ayant participé à la journée agronomique ont eu tout le loisir de réfléchir à leur stratégie d’assolement sur la base des effets positifs des couverts.

Il ne suffit pas d’affirmer les bénéfices apportées par ces cultures complémentaires, encore faut ‘il  savoir anticiper leur implantation et adopter les techniques les plus adaptées à son exploitation.

Les ateliers proposés ont permis aux adhérents de comparer des couverts développés et différents outils d’implantation et de destruction et surtout de bénéficier des témoignages et expériences d’agriculteurs ayant adopté ces cultures dans leur assolement.

La saison étant propice à développer les compétences sur les cultures irriguées, la gestion de l’irrigation du maïs et du soja ainsi que l’intérêt économique de précocifier les indices maïs ont complété la journée.

Les biocontrôles s’imposant comme la nouvelle voie de développement des protections culturales, le décryptage de ces modalités fut proposé aux agriculteurs et étudiants attentifs à l’évolution des pratiques culturales.

La prochaine journée agronomique sera dédiée de nouveau aux couverts, profitant des compétences développées au sein du GIEE couverts en Astarac.