Offre de poste Contrôleur de Gestion H/F

Pour accompagner son développement, le groupe Gersycoop crée le poste de Contrôleur de gestion H/F.

Basé au siège à Mirande (Gers), directement rattaché au DG, vous assurez le suivi de l’activité et de la performance des différentes filières du groupe (coopérative agricole, oisellerie, transport, distribution grand public) en jouant un véritable rôle de conseil et d’aide à la décision.

Dans un premier temps, vous élaborez ou améliorez les méthodes et outils de gestion (reporting, indicateurs, tableaux de bord, procédures de gestion, suivi des coûts…) afin de mettre en place un contrôle de gestion fiable et pertinent.

En relation avec les opérationnels, vous élaborez et pilotez le processus budgétaire. Pour cela, vous définissez les procédures de construction budgétaire et les faites appliquer, structurez, collectez les données et produisez des documents de synthèse budgétaire,  analysez et reportez mensuellement les performances en étudiant les écarts par rapport aux budgets et proposez des actions correctives.

Vous assurez la cohérence et le rapprochement entre les données comptables et les données des tableaux de bord. Vous contrôler les opérations d’inventaire des marchandises et analysez les stocks et leurs variations.

De formation supérieure de type Ecole de Commerce ou Universitaire avec une spécialisation Contrôle de Gestion, vous justifiez d’une expérience impérative à ce type de poste, idéalement acquise dans le secteur agricole/agro-alimentaire.

Une maitrise des systèmes d’informations (tableurs, bases de données, Report One, ERP) est indispensable.

H/F de terrain, vos qualités d’écoute et de communication, votre rigueur, votre esprit analytique, votre sens de la discrétion ainsi que votre curiosité vous permettront de réussir au sein d’un groupe dynamique.

Merci de déposer vos candidatures par mail à rh@gersycoop.com