✨ Appel à solidarité – Soutien aux agriculteurs sinistrés de l’Aude Depuis cet été, le département de l’Aude a été durement frappé par de violents incendies. Des milliers d’hectares ont été ravagés, emportant avec eux des exploitations viticoles, maraîchères, apicoles et d’élevage. Derrière chaque parcelle détruite, il y a une famille, une histoire, un savoir-fair

titre de la fenêtre 
Identification

Bienvenue sur le site

Votre compte  Fermer
Actualité

✨ Appel à solidarité – Soutien aux agriculteurs sinistrés de l’Aude

25/08/2025

 

Depuis cet été, le département de l’Aude a été durement frappé par de violents incendies.

Des milliers d’hectares ont été ravagés, emportant avec eux des exploitations viticoles, maraîchères, apicoles et d’élevage.

 

Derrière chaque parcelle détruite, il y a une famille, une histoire, un savoir-faire. En quelques heures, l’œuvre de plusieurs générations s’est envolée en cendres. Aujourd’hui, ces femmes et ces hommes doivent tout reconstruire.

En tant que coopérative agricole, Gersycoop réaffirme que la solidarité est au cœur de nos valeurs. Nous ne pouvons rester indifférents face à l’épreuve que traversent nos collègues de l’Aude.

 

 

👉 C’est pourquoi nous relayons l’appel lancé par La Coopération Agricole Occitanie et les Vignerons Coopérateurs d’Occitanie :

 

Chaque don, même modeste, permettra :

-de remplacer du matériel agricole détruit,

-d’aider les exploitants à relancer leur activité,

-d’apporter un soutien immédiat aux familles en détresse,

-de préserver un patrimoine vivant et un savoir-faire unique.

 

🔒 La collecte est totalement sécurisée : les dons passent par la plateforme HelloAsso et sont intégralement reversés à l’Association Audoise des Agriculteurs Sinistrés, en coordination avec les services de l’État.

 

💚 Ensemble, faisons vivre la solidarité coopérative et redonnons espoir à ceux qui font vivre notre terre.

 

➡️ Pour faire un don, cliquez ici :

https://www.helloasso.com/associations/association-audoise-des-agriculteurs-sinistres/formulaires/1.