🛡️ Un presqu'accident signalé, c'est un accident évité Chez Gersycoop, nous sommes convaincus que la sécurité se construit au quotidien, avec l'ensemble des équipes. Une charge qui glisse sans blesser personne, un engin qui frôle un piéton… Ces situations se terminent bien, mais ce sont de précieux signaux d'alerte. Les remonter, c'est se donner les moyens d'agir avant qu'un accident ne survienne. L'objectif n'est pas de chercher un responsable, mais de progresser collectivement. Pour faciliter ces signalements, nous avons déployé des QR codes « Presqu'accident » dans nos bâtiments, nos poids lourds, les véhicules de nos techniciens et nos pharmacies de site. 📲 En un scan, chaque salarié accède à un formulaire adapté

titre de la fenêtre 
Identification

Bienvenue sur le site

Votre compte  Fermer
Actualité

🛡️ Un presqu'accident signalé, c'est un accident évité

30/10/2026

 

Chez Gersycoop, nous sommes convaincus que la sécurité se construit au quotidien, avec l'ensemble des équipes.

Une charge qui glisse sans blesser personne, un engin qui frôle un piéton… Ces situations se terminent bien, mais ce sont de précieux signaux d'alerte. Les remonter, c'est se donner les moyens d'agir avant qu'un accident ne survienne. L'objectif n'est pas de chercher un responsable, mais de progresser collectivement.

Pour faciliter ces signalements, nous avons déployé des QR codes « Presqu'accident » dans nos bâtiments, nos poids lourds, les véhicules de nos techniciens et nos pharmacies de site. 📲

En un scan, chaque salarié accède à un formulaire adapté à son métier et déclare une situation en quelques instants. Chaque remontée est suivie par notre équipe QSE pour mettre en place les actions correctives nécessaires.

Un geste simple, au service de la santé et de la sécurité de toutes et tous. 🤝

Merci au service informatique ainsi qu'à nos équipes QSE pour la réalisation du projet et merci à chacun pour sa vigilance !