Responsable adjoint informatique H/F- CDI

Dans le cadre du développement du SI de l’entreprise et de sa transformation numérique, vous aurez pour mission d’assister le Responsable informatique dans ses missions de pilotage stratégique et d’administration du SI. Vous participez notamment à l’évolution du SI en cohérence avec les orientations, les modes de fonctionnement et les processus définis par les différents métiers du groupe et vous partagez le pilotage des projets menés avec la Chef de projet fonctionnel interne.

De façon plus précise, vos principales missions seront de :

  • assimiler l’architecture du SI et les solutions applicatives (ERP, BI, CRM…) destinées à répondre  aux besoins des différents métiers présents dans le groupe
  • piloter le projet de développement et de déploiement de l’ERP de la coopérative en lien direct avec l’éditeur
  • participer à la définition de la stratégie digitale et superviser la mise en œuvre des solutions retenues
  • contribuer, avec le prestataire d’infogérance, à la réflexion et aux orientations à prendre en terme d’infrastructures, de systèmes et de réseaux

 

Autodidacte ou de formation supérieure en informatique, vous présentez une expérience réussie dans le déploiement de solutions applicatives métiers ou la gestion globale d’un SI, au sein d’un environnement de PME/ETI. Vous avez l’habitude de piloter des projets en gérant l’interface avec l’éditeur/partenaire, depuis la rédaction du cahier des charges, le choix de la solution, le suivi du développement, la recette jusqu’à la mise en service et la formation des utilisateurs. Passionné par les IT, vous aimez vous tenir au courant des nouveautés technologiques et possédez une culture générale large tant en infrastructures / systèmes qu’en outils de développement et bases de données attachées.

Excellent communiquant, vous savez vous adapter à des interlocuteurs très divers et vous distinguez par votre sens de l’écoute, votre patience et vos qualités pédagogiques. Rigoureux dans votre travail, ouvert, réactif et force de proposition, vous évoluez avec autonomie et vous montrez disponible et engagé.

Ce poste est destiné à un candidat désireux de porter des projets variés et d’évoluer progressivement vers la responsabilité globale du service informatique.